jeudi 23 juillet 2015

[Cinéma] Jurassic World



Je ne vais pas vous faire une enième chronique de ce film, d'une parc'que j'aime pas ca, et de deux, parc'que j'aime pas ca. Et aussi parc'qu'on est pas sur un blog de critiques. Mais un blog personnel ou j'ai envie de parler de mes passions, de mes coups de coeur, qu'ils soient littéraires, filmesques (sans commentaires... je sais plus parler à partir d'une certaine heure ^^") ou autres.

Et ce soir, j'ai envie de vous parler d'un film que je viens de voir et que j'ai littéralement, absolument et totalement adoré : Jurassic World.

Certains diront "c'est génial !" juste parc'que c'est Jurassic World. Les puristes diront "c'est d'la merde !" justement parc'que c'est Jurassic World. Et moi je dis "J'aime ! J'adore et je kiffe !" Oui, je suis du genre puriste. Oui j'ai adoré la saga originale (même si le 3ème aurait pu être mieux mais ca ce n'est que mon avis perso), mais je dois bien avouer, que dès les premiers trailers, j'avais envie de le voir celui-là. Et mon flair ne m'a pas trompée ! (Mon flair ! Ahah !! Hem...)

Ce film c'est un sac de noeuds d'émotions. J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai crisé, j'ai flippé sursauté, et ca tout à la fois où presque. Tout dans un seul film en tout cas. Le scénar' est loin d'être le meilleur qu'on ai vu, mais bon, c'est un blockbuster d'un autre coté... (...."s'en va gaiment, tout en sifflant".... ♪)... Bref. Vous l'aurez compris, coté originalité on fait mieux. Mais on fait aussi pire. Les effets spéciaux quant à eux sont justes fantastiques. Vraiment un truc de ouf ! Les acteurs sont bons, voir même très bon pour Chris Pratt (bah oui hein, on a tous son p'tit chouchou ^_^) et même Omar Sy n'est pas aussi mauvais que ce que je craignais. Un frenchy dans un blockbuster américain, en général ca passe pas toujours bien, mais là, même s'il a un petit rôle, il m'a convaincue ! Et entendre parler français au milieu d'un film en anglais, ca a un petit coté exotique qui fait du bien aux oreilles. (Ne vous méprenez pas. J'adore la VO ! Mais au bout d'un moment, surtout dépassé une certaine heure le soir, ca a tendance à devenir plus un bruit de fond parasite plutôt qu'un véritable dialecte à mes oreilles....)
Après tous ces points positifs, y'en a quand même deux ou trois qui m'ont fait tiquer. Le premier, c'est le filmage version caméra embarquée. Heureusement c'est sur de courtes séquences, mais bien assez longues pour filer la gerbe à n'importe qui. Planter une caméra sur la tête d'un vélociraptor et le faire gambader dans la forêt c'est pas franchement le mieux pour les malades en transport. Et les méchants ! Y'a toujours au moins un grand méchant dans les films américains ! Là on a quoi ? Un pseudo méchant qui a certes le don de nous mettre en rogne, mais pas au point de vouloir défoncé l'écran à coup de savates. Pour résumer, un plouc. Bref, une petite déception quand même pour ces deux points le dernier ayant son importance quand même. 

Pour résumer, ce film a été pour moi un véritable coup de coeur. J'en trépignais dans mon canapé tellement j'étais à fond dedans ! J'en ai même oublié de manger mon carreau de chocolat ! Pour dire !!

lundi 20 juillet 2015

Pourquoi un blog ?




Pourquoi un blog ?
C'est une excellente question !
Je l'ai créé sur l'insistance de ma soeur mais 
ne sait même pas de quoi je vais bien pouvoir vous parler. 
Me voilà bien, tiens !



Vu comme ca, c'est pas très engageant, n'est-ce pas ?
Je vais donc essayer de me présenter un peu.

Que dire... ?


Pour des raisons évidentes, je ne donnerais pas mon prénom. Novaly, c'est comme ca qu'on m'appellera. J'ai un certain nombre d'années, mais dans ma tête je suis restée l'ado que je n'ai jamais été. Je dirais même, que plus je vieillis, plus j'ai tendance à me comporter en ado attardé. Pas très flatteur pour moi me direz-vous. Mais si après avoir lu cet article il vous prenait l'idée de me suivre à travers ce blog, vous découvrirez que je suis une adepte de l'ironie, du sarcasme et de l'auto-dérision.  

J'ai 28 ans (n'ayons pas peur de le dire !) et je suis ce qu'on pourrait qualifier de "gameek", la contraction des mots gameuse et geek (je viens de l'inventer, ca claque hein !) croisée otaku. Ouai. Ca craint ! Depuis mon plus jeune âge je suis fan d'animes. J'ai grandis avec Saint Seiya, Dragon Ball Z et City Hunter, pour ne citer que les meilleurs. Je me prenais pour Sailor Moon un jour, pour un super Saiyen le lendemain... Maintenant je collectionne les livres (fantasy principalement), les mangas, les myth clothes et les figurines. Je suis fan des films du Seigneur des Anneaux, du Hobbit, Star Wars (uniquement la trilogie de 78 ! Les autres ne devraient même pas avoir vu le jour !), Avengers et Marvel en général et... les Walt Disney bien sur ! Toutefois, au risque de passer pour une hérétique aux yeux de beaucoup, (non je ne suis pas maso, j'ai pas peur du lynchage public !) je ne suis pas spécialement fan des films des Studios Ghibli. Si j'ai aimé certains films comme Mononoke Hime, Arrietty, ou Nausicaa, je n'adhère généralement pas au monde particulier et extravagant de Miyazaki. Et oui, c'est comme ca. En dehors des mangas, je joue beaucoup en ligne. World of Warcraft a été mon premier jeu et m'a occupée des années ! La bannière de ce blog est un hommage à ce jeu mythique ! Maintenant je suis sur Aion. A part ca, j'adore ce merveilleux pays qu'est le Japon. Je suis fascinée par leur culture, leur langue et leur mode de vie.

Je n'ai jamais été très douée et bavarde pour parler de moi. Je vais donc m'arrêter ici, et vous laisserez le plaisir (ou pas) de me découvrir aux fur et à mesure, au travers de mes différents articles.


Je salue et remercie tous ceux qui m'ont lu jusqu'ici. 

Sayōnara !