lundi 20 juillet 2015

Pourquoi un blog ?




Pourquoi un blog ?
C'est une excellente question !
Je l'ai créé sur l'insistance de ma soeur mais 
ne sait même pas de quoi je vais bien pouvoir vous parler. 
Me voilà bien, tiens !



Vu comme ca, c'est pas très engageant, n'est-ce pas ?
Je vais donc essayer de me présenter un peu.

Que dire... ?


Pour des raisons évidentes, je ne donnerais pas mon prénom. Novaly, c'est comme ca qu'on m'appellera. J'ai un certain nombre d'années, mais dans ma tête je suis restée l'ado que je n'ai jamais été. Je dirais même, que plus je vieillis, plus j'ai tendance à me comporter en ado attardé. Pas très flatteur pour moi me direz-vous. Mais si après avoir lu cet article il vous prenait l'idée de me suivre à travers ce blog, vous découvrirez que je suis une adepte de l'ironie, du sarcasme et de l'auto-dérision.  

J'ai 28 ans (n'ayons pas peur de le dire !) et je suis ce qu'on pourrait qualifier de "gameek", la contraction des mots gameuse et geek (je viens de l'inventer, ca claque hein !) croisée otaku. Ouai. Ca craint ! Depuis mon plus jeune âge je suis fan d'animes. J'ai grandis avec Saint Seiya, Dragon Ball Z et City Hunter, pour ne citer que les meilleurs. Je me prenais pour Sailor Moon un jour, pour un super Saiyen le lendemain... Maintenant je collectionne les livres (fantasy principalement), les mangas, les myth clothes et les figurines. Je suis fan des films du Seigneur des Anneaux, du Hobbit, Star Wars (uniquement la trilogie de 78 ! Les autres ne devraient même pas avoir vu le jour !), Avengers et Marvel en général et... les Walt Disney bien sur ! Toutefois, au risque de passer pour une hérétique aux yeux de beaucoup, (non je ne suis pas maso, j'ai pas peur du lynchage public !) je ne suis pas spécialement fan des films des Studios Ghibli. Si j'ai aimé certains films comme Mononoke Hime, Arrietty, ou Nausicaa, je n'adhère généralement pas au monde particulier et extravagant de Miyazaki. Et oui, c'est comme ca. En dehors des mangas, je joue beaucoup en ligne. World of Warcraft a été mon premier jeu et m'a occupée des années ! La bannière de ce blog est un hommage à ce jeu mythique ! Maintenant je suis sur Aion. A part ca, j'adore ce merveilleux pays qu'est le Japon. Je suis fascinée par leur culture, leur langue et leur mode de vie.

Je n'ai jamais été très douée et bavarde pour parler de moi. Je vais donc m'arrêter ici, et vous laisserez le plaisir (ou pas) de me découvrir aux fur et à mesure, au travers de mes différents articles.


Je salue et remercie tous ceux qui m'ont lu jusqu'ici. 

Sayōnara !

2 commentaires:

  1. Franchement, je comprendrais jamais comment on peut ne pas aimer les films du Studio Ghibli ?? Je suis tellement fan ! Sauf peut-être de Pompoko... Ce film se passe de commentaires...
    Mais bon, comme t'es ma soeur, je suis magnanime ! Je te pardonne ^^

    Sinon, plus sérieusement, j'aime beaucoup ta présentation =)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le ton décalé de ce billet et j'ose espérer que les suivants prendront le même chemin !

    RépondreSupprimer