mercredi 5 août 2015

[Le coffre au trésor] Le geek et les soldes !


 Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'un sujet que vous connaissez tous : les soldes !

Et oui, les geek aussi font les soldes ! Mais attention, je vous parle pas des soldes où les filles commencent à faire le pied de grue à 3h du mat' devant le magasin, ongles limés en griffes, dents taillées en crocs, et talons aiguilles de 15 cm aux pieds, prêts à vous crever un oeil et à vous éclater la rate quand sonnera le début des hostilités soldes ! 


Non ! Moi je parle des soldes des geeks ! Quelle différence me direz-vous ? Et bien justement ! 

 


Ce qu'il faut savoir :

       - Le geek ne se lèvera jamais (oh grand jamais !) aux aurores ! (sauf le jour de lancement d'une nouvelle console, mais ca, c'est un autre sujet) 

       - Le geek aussi à sa petite routine. Les soldes sont programmée à l'avance, le tour et les magasins sont déjà connus et repérés. Et c'est dans ce sens là et pas dans un autre ! Attention, c'est très important !

       - Le budget soldes du geek n'est jamais (!) prédéfinis à l'avance. Le geek peut prévoir une certaine somme, mais garde toujours sa carte bleue avec lui. Pour au cas où....

       - Le geek attend toujours les derniers jours pour faire sa tournée des magasins ! C'est toujours plus avantageux !

       - Et dernier point, mais non des moindres, pendant les soldes, l'amitié ne vaut plus rien ! Si tu vas faire les soldes avec tes potes et que vous convoitez le même truc, c'est chacun pour sa gueule ! Premier arriver, premier servi ! (la loi du plus fort mon gars, tu connais ?)



Bien. Maintenant que je vous ai expliqué dans les grandes lignes comment se déroule une journée soldes type chez le geek, passons au but principal du sujet : ma journée soldes à moi ! ^_^

Exceptionnellement, notre journée soldes (je dis notre parc'que les 4 inséparables étaient réunis en ce jour tant attendu : moi bien sur, mon besto et sa copine, et ma soeur) à débuté par une séance de torture horrible et insoutenable : une prise de sang. On m'a vidé de mon sang sans aucune pitié, j'ai failli mourir 3 fois, j'ai pleuré dans les jupons de ma soeur et broyé s'qui lui servait de main, insulté ma tortionnaire, mais finalement, au bout d'une dizaine de minutes qui m'ont parues pire qu'une éternité en enfer, je m'en suis sortie ! Plus morte que vive, mais sortie quand même ! Après ca retour à l'appart', p'tit dej' bien mérité, et nous voilà dans la voiture, en route pour claquer nos tunes ! 

-> Bilan de la journée : Une dizaine de magasins, un resto japonais pour reprendre des forces en cours de route et reposer nos petits pieds meurtris, un coffre rempli de sacs, une carte bleue à sec, mais surtout, une putain de bonne journée qu'on aurait envie qu'elle se termine jamais !


Arrivé à ce stade, je suis sure que la principale question que vous vous posez c'est :  
"Mais qu'est s'qu'un geek ca peut bien acheter ?!"

C'est une excellente question ! 
A votre avis ? 

La réponse en image !




Hé oui ! Des livres, des mangas et encore des mangas ! ^_^


Et en tout bon geek qui se respecte, des goodies ! Enfin, des mugs plus précisément ! Mais pas n'importe lesquels ! Des mugs Star Wars !! Et deux de plus pour ma collec' ^_^


Je précise quand même, que quand je dis soldes, j'entends par là, tournée des magasins d'occas' ! Rien de mieux que les Cash, Gibert Joseph et Momie Mangas (l'exception incontournable !) pour faire de bonnes affaires à prix raisonnables ! Les geeks, les rois de la débrouille ! (surtout les geeks pauvres !)


Pour conclure, la tête du geek quand il rentre chez lui et déballe son butin ! Et j'vous jure que c'est trop ca ! 


5 commentaires:

  1. haha xD Autant dire que tu m'as fait mourir de rire avec ton article !
    excellent ! Vraiment !! j'adore les images qui correspondent tout à fait ^^
    et très bien résumé ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que cette journée était vraiment super ! Des comme ça j'en voudrai tous les jours, même si celle ci a commencé dans le sang... Mon honneur de besto est a jamais entaché car je n'ai pas été à la hauteur de la tâche qui était la mienne et que j'ai envoyé à une séance de torture certaine une pauvre innocente dans la fleur de l'âge ! Désolé à toute les deux !
    De mon côté j'avais prévu en budget en liquide mais j'ai finalement tout payé en CB... Logique quand tu nous tiens ! Mais bon, quelques pièces de choix ont rejoins ma collection ! Et j'étais avec trois des personnes les plus importantes au monde ! Et ça, ça n'a pas de prix !
    Merci à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin de t'excuser mon Toto, tu es tout pardonné ! Et puis c'est pas toi qui m'a envoyé à cette séance de torture, mais mon médecin ! ^^
      Moi aussi j'avais prévu du liquide et finalement j'me suis servie de ma cb qu'une seule fois ! Je m'épate dit donc ! ^^
      En tout cas, c'était une super journée, en super compagnie et j'ai super adoré ! <3
      Merci à vous ! ^___^

      Supprimer
  3. Bonjour, enfin quelqu'un qui obéit aux mêmes commandements que moi (tellement à pas vouloir me lever tôt que je travaille de nuit). J'ai adoré ta façon d'écrire et je bave devant ta photo (bon j'ai quelques un des mangas mais je bave quand même). Et les mugs OMG ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour désolée s'il y a deux messages mais je ne suis pas très douée. Je disais que je bave devant tes achats soldes (j'en ai aussi fait quelques uns) et tout à fait d'accord avec tes commandements (pour le réveil tôt non pas pour moi donc je travaille de nuit). Très belle écriture, au retour du travail çà fait du bien et remonte le moral. merci pour ce petit moment de bonheur. PS merci d'etre venue sur mon blog (le monde de moi). Je rebave devant tes mugs, Luke a été un de mes amours d'adolescence (avec Albator...)

    RépondreSupprimer